L’histoire de l’horlogerie vous fascine ? Patek Philippe Museum expose les meilleurs œuvres du 16è siècle à nos jours dans un bâtiment artistique niché dans le quartier de Plainpalais. Une telle expérience transforme votre passage à Genève en un souvenir inoubliable.
Voir les créations des maîtres horlogers à Genève
Outre sa nature luxuriante et ses charmants villages, Genève séduit les touristes par ses musées, notamment le Patek Philippe. Situé dans le quartier de Plainpalais, cet endroit impressionnant expose une large collection de montres datant du 16è au 19e siècle. Les objets ne sont pas seulement d’origines genevoises, ils viennent également d’Europe et de Suisse. Le bâtiment quant à lui se distingue par sa ligne architecturale qui est à la fois classique et moderne. Ses façades par exemple sont en béton armé dont l’apparence est similaire à des pierres. Comptez plus de 2.500 montres qui vous ramènent cinq siècles en arrière afin de vous faire découvrir des arts horlogers fascinants. Vous y verrez également plus de 7.000 ouvrages axés sur la mesure du temps, ainsi que des arts décoratifs relatifs à l'horlogerie.
Découvrir les collections horlogères du Patek Philippe Museum
Patek Philippe Museum abrite une collection ancienne comprenant des montres et des émaux et une collection signée Patek Philippe. Ces œuvres sont départagés comme suit : 1 000 montres Patek Philippe, 500 pièces anciennes portant les signatures des grands horlogers et émailleurs de Genève, 200 outils anciens et 100 portraits miniaturisés ayant comme support l’émail. Monté sur 3 niveaux, le musée départage ses expositions suivant le nombre d’étage. Le premier étage est dédié à la collection Patek Philippe. Il peut s’agir des montres bracelet et des pendules dômes. Le second étage est consacré à la collection ancienne, notamment les montres de fantaisie et le salon des automates. Le troisième étage quant à lui est réservé à la bibliothèque.
Réserver une visite guidée du musée Patek Philippe en ligne
Une visite guidée vous informe sur l’histoire et les particularités des œuvres exposés au musée Patek Philippe. Vous pouvez réserver votre visite en ligne via le site du musée lui-même. Ce dernier est ouvert du mardi au vendredi de 14h à 18h. Vous pouvez aussi y aller le samedi de 10h à 18h et le dimanche si vous êtes de passage entre avril et septembre. Visiter le musée, c’est découvrir l’histoire de l'horlogerie et de l'émaillerie genevoise sous tous ses angles. C’est voir des automates à musique les plus impressionnants et admirer des petits portraits peints sur émail. Les alentours du musée feront le bonheur des amateurs d'antiquités et de brocantes, ainsi que certains restaurants intéressants.