Innovation : le bracelet vegan pour remplacer le bracelet en cuir

Publié le : 20 avril 20224 mins de lecture

Le domaine de la mode a connu ces derniers temps une grande innovation. Si le cuir, le velours et la laine ont fait partie des matières d’origine animale tant appréciées par les grandes enseignes pour confectionner de vêtements et d’accessoires de mode, ces matières tendent à disparaître. Le respect de l’animal est une attitude responsable dictée par la préoccupation de la cause animale en se souciant de son bien-être et de sa santé. Consommer vegan séduit plus d’un. Que diriez-vous d’un joli bracelet vegan pour habiller votre poignet ?

Consommer de façon responsable et consciente

Pour diverses raisons, de plus en plus de personnes se tournent vers le veganisme. Il s’agit d’un mode de vie qui consiste au développement d’un engagement, le respect des animaux. En adoptant ce mode de vie, on agit pour l’éthique animale, pour la santé et pour l’environnement. Être vegan signifie exclure tout produit ayant rapport à l’exploitation et à la souffrance animale. Une personne vegane adopte le régime alimentaire végétalien et privilégie les matières naturelles végétales. Elle bannit tout vêtement et accessoire contenant des composants d’origine animale. A titre d’exemple, elle préfère le bracelet vegan à la place du bracelet en cuir.

De nombreuses alternatives végétales pour remplacer le cuir

Si les accessoires en cuir (de chevreaux, de vache, de serpent ou de crocodile) ont séduit les grandes enseignes de la mode, les marques plus soucieuses de la cause et de l’éthique animales choisissent de booster la tendance vegane. Le cuir vegan prend le dessus. Le cuir végétal ou éco-cuir combine différentes matériaux naturels et des huiles végétales. Le cuir végétal allie résistance et pérméabilité à l’air. Il est écoresponsable, biodégradable et produit sans cruauté animale. Les enseignes diverses utilisent ce type de cuir (cuir d’eucalyptus, cuir d’ananas, cuir de champignon, cuir de cactus, …) pour concevoir des accessoires de qualité comme le bracelet vegan

Des bracelets vegan disponibles auprès des boutiques en ligne dédiées

Soucieuse de la maltraitance envers les animaux, vous avez décidé d’adopter le mode de vie vegan. Si vous êtes à la recherche de jolis bracelets vegans, vous pouvez en trouver facilement en ligne via les boutiques veganes. Les bracelets peuvent être conçus à partir de cuir de pomme, de fibre d’ananas, de liège, … Déclinés en une multitude de couleurs et de styles, certes, vous trouverez les modèles qui répondent à votre style et à votre personnalité. Manchette, cordon, multirang, trois tours, … il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez en commander en ligne, votre bracelet vegan vous sera livré en moins de temps. 

Plan du site