Conseils pour nettoyer les mailles d’un bracelet en acier ?

Il existe différentes sortes de mailles de bracelet: polonaise, anglaise, cheval, marine, grain de café, gourmette, etc. C’est plaisant d’avoir différents modèles mais il n’est pas facile de les garder à l’état d’origine. Les mailles retiennent facilement les impuretés alors il faut bien les nettoyer. Le choix de la matière est aussi indispensable et l’acier est la matière du moment.

Eviter les produits chimiques

L’acier est très solide et les gens ont tendance à penser que cette matière supporte tout. Cependant, ce métal industriel ne résiste pas à tous les produits chimiques. Il est recommandé de tenir votre bracelet en acier à l’écart de l’eau de javel, d’un produit contenant du chlore, etc. C’est pour cette raison qu’il est préférable de ne pas le porter pendant une nage à la piscine. Si vous aimez entretenir vos bijoux à l’aide d’un produit d’entretien, vérifiez qu’il convienne à l’acier. Il y a des produits conçus pour des matières spécifiques comme le cuivre, le laiton et l’or qui ne correspondent pas du tout au cuivre. L’utilisation d’un polish pour acier est la meilleure solution.

Entretenir son bracelet en toute simplicité

Il est recommandé d’opter pour un nettoyage naturel. Il vous suffit d’utiliser du savon avec un peu d’eau pour nettoyer les mailles de vos bracelets en acier. Un savon doux liquide est conseillé pour éviter l’application involontaire de produits chimiques que votre bijou ne supportera pas. Faites un mélange de savon et d’eau chaude pour tremper votre bracelet en acier. Vous pouvez retirer votre bijou du récipient après quelques minutes puis le frotter avec un tissu doux. Vous pouvez utiliser une brosse douce ou un coton tige pour retirer les impuretés incrustées dans les mailles. Ensuite, rincez votre bijou à l’eau. Vous n’avez plus qu’à le sécher. Votre bracelet en acier sera comme neuf.

Autres solutions efficaces

Il vous reste encore d’autres alternatives pour nettoyer les mailles de votre bracelet en acier. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude. Il arrive que le degré de salissure des mailles de votre bracelet soit assez élevé. Le savon et l’eau ne suffisent plus à ce moment-là.

Tout comme l’argent, l’acier peut aussi être nettoyé avec du dentifrice. Ce n’est certainement pas la première fois que vous entendez parler d’un nettoyage de bijou avec du dentifrice. Toutefois, il est nécessaire de vérifier que ce dernier convient à votre bracelet en métal. Il pourrait contenir des produits chimiques ou des agents blanchissants inadaptés à votre bijou.